Choisir un garde meuble à Paris

stockage garde meubles paris

Trouver de la place pour stocker des meubles ou quelques affaires que ce soit n’est pas simple à Paris. Avoir une cave, un garage ou une grande maison pour pouvoir y garder ses affaires coûte cher et n’est pas donné à tout le monde.

Le garde meuble, une solution !

La solution ? Le garde meuble bien sûr ! Cette pièce en plus qui vous permet de pouvoir stocker vos meubles, vos archives, les affaires de grand-mère ou même du fiston parti étudier à l’étranger pour ne pas avoir à s’encombrer de ces affaires.

Mais quel garde meuble choisir ?

Pas toujours facile de s’y retrouver dans ce panel d’offres aussi large que disparate. La concurrence fait rage dans le domaine des gardes meubles à Paris, la place est une denrée rare et forcément c’est à celui qui en louera le plus.

Heureusement nous sommes là pour vous conseiller ! Sans aucun parti pris, même si nous avons nos propres préférences, nous ne travaillons pour aucun garde meuble et nous allons donc vous donner quelques conseils pour choisir son garde meuble.

La situation géographique

Garde meuble ParisPremier élément pour choisir son garde meuble à Paris c’est d’ores et déjà de trouver les plus proches de chez soi. À quoi sert-il d’avoir une cave à 1h de route de chez soi ?

Après pour des questions de tarifs il est possible que vous choisissiez un garde meuble à l’extérieur de Paris en banlieue. Dans ce cas votre choix est tout à fait légitime, sachez juste qu’il vous faudra y transporter vos affaires si encombrantes soient-elles.

N'hésitez pas à nous demander un devis pour le transport de vos affaires jusqu'au garde meubles.

Box de stockage ou caisse ?

Si vous avez déjà été confronté à la situation de devoir trouver un garde meuble vous vous êtes peut-être posé cette question. Tout d’abord vous devez savoir ce qu’est un box de stockage et ce qu’est une caisse de stockage, petite explication :

Le box de stockage :

Le box est une pièce, le plus souvent dans un immeuble en dur ou le cas échéant dans des containers en métal.

La caisse de stockage :

Les caisses sont des caisses le plus souvent en bois qui sont rangées les unes sur les autres dans un entrepôt le plus souvent. Avantageuses pour le garde meuble car l’investissement est moindre et le gain de place est évident.

Il est évident que votre choix va être conditionné par plusieurs critères, à commencer par le prix, la valeur de vos affaires, etc. En ce qui nous concerne nous avons choisir les box pour une simple raison que l’accès aux box est souvent 24h/7j et que la sécurité des biens est mieux assurée.

La sécurité des locaux

Garde meubles sécurisé ParisSur ce point la plupart des gardes meubles sont bien équipés, veillez tout de même à vous en assurer. Le garde meuble doit dans l’idéal proposer :

  • Des caméras de vidéo surveillance
  • Un vigile à l’entrée
  • Des portes solides voir blindées
  • Un portail sécurisé avec accès à code à l’entrée

Le conseil du déménageur :

Pensez à vous renseigner auprès de votre assureur pour assurer les biens que vous conservez en garde meuble.

Photo de Meathead Movers sur Flickr.

Notez l'article: 
Aucun vote pour le moment

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Ajouter un commentaire

Devis déménagement :

Demandez un devis déménagement c'est rapide et gratuit !

devis-demenagement-paris-5-minutes.jpg
Demander un devis

Formulaire de rappel

Pas le temps de demander un devis ?
Laissez nous vos coordonnées, nous vous rappelons !

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre du traitement de votre demande et de la relation commerciale qui peut en découler. Vous reconnaissez également avoir pris connaissance de la politique de confidentialité disponible en cliquant ici.

facebook conseils demenagement twitter conseils demenagement google conseils demenagement flux rss conseils demenagement
Connexion