Emménager à Paris n’est pas la même chose qu’emménager en province à bien des égards. Même si techniquement, des villes comme Lyon, Bordeaux ou Marseille sont tout de même très proches en termes de complications à l’emménagement.
Il est essentiel de comprendre qu’emménager dans une grande et dense ville comme Paris peut amener son lot de désagréments et qu’il faut avant toute chose, prendre les devants pour les éviter.
Le trafic est dense à Paris
Et oui, à Paris le trafic est dense, qui peut l’ignorer ? Mais lors d’un déménagement, cela peut vite compliquer les choses !
Les déménageurs peuvent prendre du retard à cause de la circulation, ce qui peut très vite transformer un simple emménagement en course contre la montre et parfois même repousser au lendemain la fin du déménagement, chose parfois très problématique.
C’est pourquoi il est essentiel de réfléchir à cette problématique en amont.
Choisir les bonnes dates pour son déménagement
Choisir les bonnes dates pour son déménagement, c’est aussi prendre en compte la circulation, les éventuelles manifestations, le passage des éboueurs, les livraisons des magasins, etc.
Pensez à prévoir tant que faire se peut, ce genre de problématiques qui peuvent compliquer le déménagement dans une ville comme Paris.
Privilégier les périodes creuses
Si vous le pouvez, privilégiez les périodes les moins denses en trafic afin de faciliter le transport de vos biens du lieu de chargement au lieu de déchargement.
Les places de stationnement sont chères à Paris
Contactez le commissariat de police le plus proche au moins 2 semaines à l’avance afin de réserver les places les plus près du lieu de chargement comme du lieu de déchargement si besoin.
À Paris, les ascenseurs ne sont pas la règle
Rassurez-vous, si l’entreprise qui assure votre déménagement est une bonne entreprise de déménagement, toutes les dispositions auront été prises afin de pallier à cet inconvénient.
Le déménageur pourra dans certains cas faire appel à une location de monte meubles ou bien simplement prévoir un délai de chargement ou déchargement plus long avec, le cas échéant, plus de personnel.
0 commentaires