Les fournitures de déménagement

preparer demenagement paris

La préparation du déménagement est à la portée de tous, cela demande juste un peu d’organisation et de suivre ces quelques conseils que nous vous offrons.

Trouver les cartons adaptés

Pour commencer évidemment il vous faut des cartons. Il existe deux façons d’en obtenir :

  1. Récupérer des cartons usagés

Vous pouvez demander dans les magasins autour de chez vous s’ils disposent de cartons dont ils souhaitent se débarrasser. Bien souvent ils ne verront pas d’inconvénients à ce que vous puissiez en récupérer quelques-uns.

Vous pouvez tout aussi bien vous rendre à l’arrière de ces mêmes magasins si cela est possible et autorisé. Ainsi il vous suffira de regarder dans les bennes de recyclage pour y récupérer les cartons dont vous aurez besoin.

Le conseil du déménageur :

Prenez soins de trouver des cartons assez solides, de sorte qu’ils puissent résister à l’empilement lors du chargement dans le camion.

  1. Acheter des cartons de déménagement

C’est sans conteste la manière la plus rapide et la plus simple d’obtenir des cartons de déménagement.

Renseignez-vous auprès de votre déménageur qui se fera un plaisir de vous fournir les cartons adaptés à votre déménagement en nombre suffisant.

S’il ne peut vous fournir, vous pouvez toujours trouver près de chez vous un professionnel des fournitures de déménagement, aller dans un magasin de bricolage ou encore rechercher un fournisseur de cartons sur internet.

Les conseils du déménageur :

Pour emballer votre vaisselle il existe des cartons spécifiques qui s’appellent des « Barrel » Ils sont fortement conseillés, d’autant plus quand la vaisselle à emballer a de la valeur.

Faites en sorte d’avoir des petits cartons et des grands cartons. Les petits vous serviront à emballer vos livres, qui une fois emballés sont très lourds. Les grands eux serviront au tout venant.

Les autres fournitures de déménagement 

Il n’y a pas que les cartons qui sont importants, il faut aussi disposer de quelques fournitures essentielles au bon déroulement de l’emballage.

  1. Le ruban adhésif

Vous trouverez le ruban adhésif chez les fournisseurs de matériel de déménagement. Attention à ne pas acheter du ruban bas de gamme sans quoi vous perdrez beaucoup de temps à emballer vos cartons et il risque de se décoller très facilement, ce qui peut être une cause de nombreux désagréments.

  1. Les marqueurs indélébiles

Ils sont dans toutes les grandes surfaces ainsi que dans tous les magasins de bricolage. Inutile de les payer une fortune, mais ne prenez tout de même pas le premier prix sans quoi ils risquent de péricliter rapidement.

Le conseil du déménageur :

Prenez des marqueurs de plusieurs couleurs (Rouge, Vert, Noir, Bleu). Ils vous seront utiles pour différencier les cartons en fonction de la pièce de destination. (Voir l’article suivant)

  1. Le papier d’emballage

Il se vend dans tous les magasins de bricolage ainsi que chez les fournisseurs de matériel de déménagement, cependant, du papier journal fera très bien l’affaire. Veillez simplement à en avoir suffisamment pour pouvoir bien protéger votre vaisselle et tous les objets fragiles.

  1. Le papier bulle

Il n’est pas indispensable, mais pourra être utile si vous avez des objets très fragiles à emballer. Il se trouve dans les magasins de bricolage et les fournisseurs spécialisés dans le déménagement.

Si vous avez tout ça, vous êtes désormais fin prêt pour remplir vos cartons de déménagement. Nous vous apportons tous les conseils pour le faire correctement dans l’article « Emballer les cartons de déménagement ».

Partager la page :

Ajouter un commentaire

Devis déménagement :

Demandez un devis déménagement c'est rapide et gratuit !

devis-demenagement-paris-5-minutes.jpg

Formulaire de rappel

Pas le temps de demander un devis ?
Laissez nous vos coordonnées, nous vous rappelons !
facebook conseils demenagement twitter conseils demenagement google conseils demenagement flux rss conseils demenagement
Connexion