Emménager à Paris : ce qu’il faut savoir | Besson Déménagement Paris

Emménager à Paris : ce qu’il faut savoir

Emménager à Paris : ce qu’il faut savoir

Emménager à Paris n’est pas la même chose qu’emménager en province à bien des égards. Même si techniquement, des villes comme Lyon, Bordeaux ou Marseille sont tout de même très proches en termes de complications à l’emménagement.

Il est essentiel de comprendre qu’emménager dans une grande et dense ville comme Paris peut amener son lot de désagréments et qu’il faut avant toute chose, prendre les devants pour les éviter.

Le trafic est dense à Paris

Et oui, à Paris le trafic est dense, qui peut l’ignorer ? Mais lors d’un déménagement, cela peut vite compliquer les choses !

Les déménageurs peuvent prendre du retard à cause de la circulation, ce qui peut très vite transformer un simple emménagement en course contre la montre et parfois même repousser au lendemain la fin du déménagement, chose parfois très problématique.

C’est pourquoi il est essentiel de réfléchir à cette problématique en amont.

trafic-dense-paris-demenagement.jpg

Choisir les bonnes dates pour son déménagement

Choisir les bonnes dates pour son déménagement, c’est aussi prendre en compte la circulation, les éventuelles manifestations, le passage des éboueurs, les livraisons des magasins, etc.

Pensez à prévoir tant que faire se peut, ce genre de problématiques qui peuvent compliquer le déménagement dans une ville comme Paris.

Privilégier les périodes creuses

Si vous le pouvez, privilégiez les périodes les moins denses en trafic afin de faciliter le transport de vos biens du lieu de chargement au lieu de déchargement.

Les places de stationnement sont chères à Paris

stationnement-demenagement-paris.jpgS’il y a bien une chose qui caractérise Paris, c’est que les places de stationnement sont chères et qu’il est indispensable de prendre ses dispositions pour le jour du déménagement afin d’éviter de tourner longtemps afin de trouver une place de stationnement et le cas échéant de se retrouver garé à plusieurs centaines de mètres du logement, ce qui pourrait considérablement allonger le temps de déchargement ou de chargement.

Contactez le commissariat de police le plus proche au moins 2 semaines à l’avance afin de réserver les places les plus près du lieu de chargement comme du lieu de déchargement si besoin.

À Paris, les ascenseurs ne sont pas la règle

ascenseur-paris-demenegement.jpgEt oui, c’est une des problématique du déménagement à Paris, les ascenseurs sont parfois trop petits voir inexistants, ce qui rend le travail plus pénible.

Rassurez-vous, si l’entreprise qui assure votre déménagement est une bonne entreprise de déménagement, toutes les dispositions auront été prises afin de pallier à cet inconvénient.

Le déménageur pourra dans certains cas faire appel à une location de monte meubles ou bien simplement prévoir un délai de chargement ou déchargement plus long avec, le cas échéant, plus de personnel.

Mots clés: 
Notez l'article: 
Aucun vote pour le moment

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Ajouter un commentaire

Devis déménagement :

Demandez un devis déménagement c'est rapide et gratuit !

devis-demenagement-paris-5-minutes.jpg
Demander un devis

Formulaire de rappel

Pas le temps de demander un devis ?
Laissez nous vos coordonnées, nous vous rappelons !

En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez que les informations saisies soient exploitées dans le cadre du traitement de votre demande et de la relation commerciale qui peut en découler. Vous reconnaissez également avoir pris connaissance de la politique de confidentialité disponible en cliquant ici.

facebook conseils demenagement twitter conseils demenagement google conseils demenagement flux rss conseils demenagement
Connexion